Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Bon et ben aujourd’hui ce fut une journée bof bof.

Enfin, bof bof pour moi car pas vraiment de jolie découverte mais je pense que Lolita a aimé jouer et nager dans le lac et en fin de compte c’est bien ça qui compte.

Comme chaque matin, en route pour aller chercher le pain au shop du camping.

Au passage, un petit arrêt aux toilettes devant lesquelles ma petite Lolita m’attend bien sage comme une image.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Avant toute autre chose aujourd’hui c’est la grosse corvée des vacances. C’est-à-dire plier l’auvent. Non seulement c’est pas super cool à faire mais surtout c’est tellement déprimant car ça signifie la fin des vacances.

Ben moi je vous dis, heureusement que je n’avais personne à côté de moi, car je me suis un peu étalée.

Avec la pluie d’il y a deux jours, une grosse gouille est restée sous mon auvent et le gros dilemme, comment l’évacuer ? Car impossible de plier l’auvent avec cette gouille, il va moisir.

Et ben finalement, je l’ai retourné et laisser sécher un peu à l’air puis l’ai aidé avec une pâte puis du papier ménage.

Avant de le retourner dans l’autre sens pour sécher de l’autre côté.

Puis il ne restait plus qu’à le plier et l’enfiler dans sa housse. Essayer tout du moins.

Et tout ça sous l’œil vigilant de ma meilleure amie qui, après avoir surveiller, puis maltraiter sa souris en peluche, puis fait une petite sieste, ne m’a même pas proposé son aide.

Bon et ben on est content quand c’est fait. Euh, enfin non finalement pas vraiment car ça signifie la fin des vacances. Snif…

Il fallait le faire ce matin, car ce soir ils annoncent de la pluie alors il aurait été impossible de le plier demain matin détrempé.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Nous pouvons maintenant enfin aller nous balader.

J’hésitais entre deux programmes pour notre dernier jour ici, car il y aurait eu encore deux choses que j’aurais voulu faire.

C’est le parc des camélias à Locarno ou alors monter à Cardada en téléphérique pour voir la belle vue sur le lac majeur et faire le sentier pieds nus.

J’ai finalement choisis le parc des camélias à Locarno. Ma principale motivation à prendre cette décision était que je n’étais pas vraiment motivée à prendre ce téléphérique vertigineux et avec beaucoup de pilones. Je déteste être dans un téléphérique qui se balance à chaque pilone.

Mais il y avait aussi le fait que le temps de plier l’auvent nous faisait partir tard du camping et aussi le fait que je me disais que si on y allait à pieds comme mardi et ben ça ferait peut-être plaisir à ma petite Lolita de nager et jouer un peu dans le lac.

Bon et ben finalement j’ai quand-même bien regretté ma décision. Il faut j’apprenne à être plus courageuse.

Il y a deux camping-cars allemands qui sont arrivés juste derrière nous au camping. Apparemment, c’est deux couples avec chacun un chien et une dame parle bien français.

Quand on allait partir, elle m’a demandé la race à Lolita et on a commencé à parler.

Une petite discussion bien sympathique.

Bon et ben en route pour Locarno, à pieds, par le bord du lac, avec plein de séances jeux et baignade pour ma petite Lolita.

En ce qui me concerne, je n’ai pas résisté à un petit bain de pieds.

Ce qui est fou c’est que du moment que moi je vais dans l’eau, Lolita ne veut plus y aller et reste sur la plage.

Je crois que ma petite puce est contente et c’est ça qui compte.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Arrivées à Locarno, nous partons à la recherche d’une pharmacie pour acheter des Valverde sommeil, car il ne m’en reste plus qu’un pour ce soir , et j’aimerais bien en avoir encore un pour demain. Hier soir, j’en ai pris un et cette nuit j’ai dormis d’une traite d’un peu plus de minuit jusqu’à 7h50. Alors ça doit avoir son petit effet. En plus, j’ai remarqué aussi ces derniers mois que quand j’en prends quelques jours juste avant mes règles, mes douleurs menstruelles vont mieux. Coïncidence ou pas je ne sais pas.

Bref, mes Valverde sommeil en poche, nous pouvons continuer notre route.

Nous passons devant le funiculaire à prendre pour aller au départ du téléphérique pour Cardada et je me dis que j’espère ne pas avoir à regretter de ne pas le prendre. Je dois dire que là encore, j’ai hésité.

Mais non, hop filons au parc des camélias.

Encore une petite marche au bord du lac nous attends et je dois dire que je commence un peu à fatiguer. On a déjà fait une trotte depuis le camping.

Ma petite Lolita, par contre, obnubilée par le lac, tire gaiment en avant à la recherche d’un accès au lac. Je ne sais pas où elle trouve toute cette énergie.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Nous arrivons enfin au « parco delle camelie ».

Très très mauvaise surprise à notre arrivée : le gros panneau interdit aux chiens.

Zut zut et rezut…. Pourquoi ne sommes nous pas montées de ce téléphérique rouge, bien qu’il soie vertigineux ?

Bon et bon on a marché jusqu’ici, ce n’est pas pour ne pas pénétrer dans ce parc.

Personne ne regarde ? Hop on s’y engouffre discrètement.

Heureusement, le parc est presque désert, les gens sont tous sur la plage que nous évitons.

Il faut bien dire que je les comprends étant donné qu’il n’y a presque pas une fleur. Donc rien de bien interessant. 

Certain camélias ont des boutons. Enfin, je pense que c’est des boutons, on dirait des fruits.

Par contre, nous avons vu deux mignons petits écureuils.

Encore une fois, je regrette amèrement de ne pas être montées à Cardada. Au moins on aurait vu une belle vue et j’aurais put tester un sentier pieds nus, moi qui en rêve depuis longtemps. Quoique, le sentier pieds nus est peut-être interdit aux chiens.

Pour ressortir du parc, j’ai pris ma petite Lolita dans les bras, on cas où quelqu’un nous verrait.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

En ressortant, j’avais vraiment envie de me poser à quelque part.

Je vois un petit chemin qui part au bord d’une rivière en direction du lac.

Je décide de le prendre et nous nous nous posons au bout du chemin.

Séparées du lac par un treillis, on a un peu l’impression d’être en prison mais c’est pas grave. On est bien là, toutes les deux, seules au monde.

Je me souviens que j’ai un paquet de chocoly dans mon sac, qu’on m’a donné à la Suisse en miniature alors je décide d’en manger deux.

Je commence aussi à écrire cet article pour faire de l’avance.

Et puis je fais un câlin à ma meilleure amie qui le mérite bien.

Un bon moment !

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Un moment donné, il faut quand-même penser à se bouger.

Alors, allons-y…

Nous quittons notre endroit où nous étions seules au monde.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Un peu plus loin, il y a le Luna Park en ce moment et je me dis que j’irais bien y faire un tour.

Pas pour aller sur les attractions bien sure car avec ma phobie de la vitesse, mon vertige,… Bref, un peu ma peur de tout quoi, je ne mets pas les pieds sur ces trucs. Mais j’aime bien y venir pour l’ambiance, voir la tête des gens sur les attractions.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Je mangerais bien un petit truc aussi .

Un bon burger avec des frites, voilà qui sera parfait. Et devant le seul manège sur lequel je pourrais imaginer monter. Mais paraît que suis trop vieille.

Ça me rappelle mes vacances en Espagne avec mes parents et mon frère, quand j’étais petite. Parfois, nous allions à la fête foraine et il y avait des petits manèges comme ça mais avec des ponts donc qui montaient et redescendaient et il y avait des ballons pendus qu’on pouvait essayer de toucher. Nostalgie, nostalgie !!! 
Un très bon souvenir !

 

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Nous nous baladons un peu et je tombe sur une de ces machines avec une pince qui permet d’attraper, enfin, essayer d’attraper une peluche.

Demain, c’est l’anniversaire de ma meilleure amie et je n’ai même pas un cadeau à lui offrir pour ses 14 ans .

J’aperçois un joli petit dinosaure rose et je me dis que ce serait parfait pour elle. Elle pourrait bien l’attraper avec sa petite bouche. J’ai flashé sur ce petit dinosaure et espère bien le gagner pour ma meilleure amie. 

Je tente ma chance mais malheureusement ma pince n’arrive pas à prendre le petit dinosaure. Je laisse tomber car il est vraiment mal placé et impossible à avoir.

J’aperçois un petit canard un peu mieux placé alors je tente ma chance avec le petit canard, sans succès non plus.

Je m’en veut de ne lui avoir rien acheté pour ses 14 ans. En espérant tellement que ce n’est pas son dernier anniversaire.

Pour moi c’est impensable donc l’année prochaine elle fêtera ses 15 ans, peut-être bien en vacances à quelque part aussi.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

J’ai vu avant en passant, un stand qui fait des gaufres et ça m’a fait envie alors je décide de prendre une gaufre pour mon dessert.

Sur le panneau, c’était noté «waffle » alors je commande une « waffle » mais ce fut très difficile de se comprendre. Je ne sais pas comment ils prononcent ça en italien.

Mais le pire reste à venir car impossible de faire comprendre à la dame que je voulais une gaufre au Nutella. J’ai dû aller lui montrer sur le panneau. Je ne sais pas comment ils prononcent Nutella ici.

Elles sont drôles les gaufres tessinoises. Elles ne sont pas comme chez nous. Je comprends maintenant pourquoi sur le tableau c’était noté « 2 pièces ».

Je mange mes gaufres tout en regardant les gens s’amuser sur le « Tagada ». Encore un truc sur lequel je ne monterais pas,

Parfois, j’envie les gens qui n’ont pas peur, qui s’amusent. Personnellement, je n’ai jamais mis les pieds sur des manèges de ce genre et je ne suis pas prête de le faire. Déjà la bûche à Europa Park, je l’ai fait une fois mais je ne le referais pas, alors que pour la plupart des gens, ce n’est pas un manège à sensation. Souvent, je m’en veut d’être si trouillarde, d’avoir peur de tout. Je me demande même si suis normale.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

En prenant le chemin de la sortie, je repasse devant les peluches à gagner avec la pince et je vois une grosse baleine rose assez bien placée et je décide de retenter de gagner un cadeau d’anniversaire pour ma petite puce.

Et devinez quoi ?

La pince descend, attrape la baleine et me la ramène.

J’ai un cadeau pour ma fidèle amie. Trop contente !

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Nous quittons le Luna Park et prenons le chemin du débarcadère pour aller prendre notre bus.

La lune apparaît derrière la montagne, elle est magnifique.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Nous continuons notre chemin.

C’est joli et assez animé le bord du lac à Locarno le soir.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Au bord de la piste cyclable, il y a un panneau lumineux et je m’approche pour voir ce que c’est. Suis assez curieuse.

Si j’ai bien compris c’est le nombre de vélo qui sont passés ici aujourd’hui et cette année.

Pour aujourd’hui, il y en a 1425 et environ 150’000 pour cette année.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Je n’avais pas envie de retourner au camping désert. Sur les quais de Locarno, il y a des gens qui se baladent, un peu de musique même.

Alors, on se balade encore un peu sur les quais puis je m’assieds sur un banc et fais un gros câlin à ma puce.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Il est presque 22 heures donc il est quand-même tant d’aller reprendre notre bus.

Ce n’est pas de prendre le bus qui m’inquiète un peu mais plus les 15 minutes de marche dans les rues désertes de Tenero.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Nous voilà embarquées.

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Ma petite puce m’épate car aujourd’hui mon podomètre affiche 12.4 km et 20’864 pas et moi j’ai mal aux pieds mais elle, a chaque fois que je me suis arrêtée pour me reposer, elle n’arrêtais de tourner en rond et là, elle est devant à trottiner gaiment comme si nous n’avions rien fait aujourd’hui.

Sans compter qu’elle a en plus nagé et joué dans le lac.

Et 14 ans demain mon petite cœur.

Une championne !

18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno
18 septembre 2021 : Balade au bord du lac majeur et parc des camélias à Locarno

Tellement de bonheur toutes ces journées de découvertes avec ma puce en pleine forme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article