Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

Un an que tu m’as quitté

Un an…

 

Déjà un an que je dois apprendre à vivre sans toi mon petit cœur…

 

Il y a un an, c’était un dimanche que je te ramenais à la maison pour te faire un dernier câlin…

 

Tu avais été hospitalisée depuis la veille…

 

J’ai eu l’autorisation de venir te rendre visite ce dimanche…

 

En te voyant si faible, je me suis dis que je ne pouvais pas te laisser comme ça…

 

Je t’ai ramenée à la maison pour un dernier câlin puis j’ai appelé une vétérinaire qui vient à domicile pour t’aider à partir…

 

Pour moi, il était inconcevable que tu partes chez un vétérinaire, l’endroit que tu détestais le plus au monde…

 

Pendant que tu t’endormais pour toujours, dans mes bras, je t’ai parlé de notre voyage en Finlande où tu as tellement aimé nager dans tous ces petits lacs…

 

Tu te souviens mon petit coeur ?

 

Il y a un an, c’était le pire jour de ma vie…

 

Depuis, j’ai dû réapprendre à vivre seule, à voyager seule, à me balader seule,…

 

Ce n’est pas tous les jours facile…

 

Je me sens si seule sans toi…

 

Je m’occupe un maximum pour ne pas réfléchir…

Peut-être un peu trop, car il m’arrive de me dire que je n’ai pas une minute à moi, mais au moins ça m’évite de penser à autre chose…

 

J’ai commencé différents cours, des cours de Nia qui me font un bien fou, des cours de chant qui me font aussi un bien fou…

 

Il y a aussi l’aquagym et puis des cours d’anglais en présentiel…

Si si j’ai toujours l’espoir d’un jour parler anglais même si pour l’instant, je n’ai toujours pas l’impression d’avoir progressé depuis nos dernières vacances ensemble.

 

Quand nous voyagions ensemble, toi au moins, tu n’avais pas ce problème, tu comprenais toujours tes congénères.

Tu te souviens comme je galérais moi ?

Rien a changé de ce côté là…

 

Pendant cette année, j’ai aussi vu des thérapeutes qui m’ont aussi permis d’aller de l’avant.

Mon homeopathe, ma réflexologue,…

 

J’espère que tu es fière de moi mon petit lutin…

 

« Petit lutin », ce petit nom que je t’avais donné car quand ça n’allait pas, tu étais toujours là pour me redonner le sourire.

 

Aujourd’hui, j’ai envie de te rendre hommage avec une vidéo.

 

Une vidéo que j’avais faite pour nos 6 ans de vie commune.

 

Si tu savais comme tous ces moments me manquent…

 

Si tu savais comme tu me manques…

 

Je t’aime tellement ma petite Lolita !!!

 

J’espère que tu es bien là où tu es…

Tu le mérites tellement !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel article.<br /> Je compatis à votre peine. Il s'agit d'un bien triste anniversaire.<br /> Bien à Laurent également, qui vient de perdre Joé Black.<br /> Ils font partie intégrante de notre famille et les perdre est un vrai crève-coeur.
Répondre
L
Mon petit Bouledogue Français Joé Black nous a quitté le 13 octobre dernier, c'est très dur, je compatis à votre peine, j'avais la même relation que vous aviez avec Lolita, qu'ils reposent en paix tous les deux ils veillent sur nous bon courage, je lis souvent votre blog. Le Blog de Joé http://leblogdejoeblack.blogspot.com/
Répondre
I
Oh je suis désolée !!!<br /> Toutes mes condoléances !!!<br /> Bon courage à vous