voyageravecsonchien.over-blog.com

Les voyages d'Isabelle et Lolita - voyager avec son chien

• 23 mars 2018 : Cluny // La roche de Solutré

23 mars 2018 ( #France, #Bourgogne )

Aujourd’hui, cap sur Cluny, un charmant petit village historique à environ 20 minutes de voiture de Mâcon. Nous nous sommes d’abord promenées dans le centre. J’ai trouvé très joli. Arrivées devant l’abbaye, l’accès est malheureusement interdit aux chiens...

• 30 mai 2019 : lac d’Annecy / marais de l’enfer / Saint-Jorioz / Sevrier

30 mai 2019 ( #France, #annecy, #haute savoy )

Pour notre première sortie de l’année avec notre mini camping-car c’est à Sevrier, au bord du lac d’Annecy, en France, que nous avons posé nos valises. Nous ne sommes pas seules, mes parents nous accompagnent avec leur caravane. Depuis le camping, nous...

• 22 mai 2021 : Brienz (Suisse)

22 mai 2021 ( #Brienz, #Suisse, #Oberland bernois, #Lac, #2021 )

Pour ce week-end prolongé (eh oui lundi est férié en Suisse) nous avons mis le cap sur le lac de Brienz, dans l’Oberland bernois, en Suisse. Nous continuons notre découverte des lacs suisses. Et pour ce week-end, mes parents nous accompagnent. Aujourd’hui,...

• 11 août 2018 : nuit à la Vallée de Joux

15 août 2018 ( #Suisse )

Le samedi 11 août en fin d’après-midi cap sur la vallée de Joux, en Suisse. Un endroit que j’adore. Lolita s’est baignée un peu puis nous avons fait une petite promenade au bord du lac. C’était vraiment sympa. J’ai aperçu un endroit où il y avait plein...

• 21 juin 2018 : en mer / arrivée à Travemünde

21 juin 2018 ( #Finlande, #allemagne, #Ferry )

Aujourd’hui il n’y a pas grand chose à raconter, nous étions en mer et nous avons passé du pont extérieur, au banc dans le couloir et à notre cabine. Le retour est moins agréable que l’aller car il ne fait pas beau, ça souffle beaucoup et c’est mouillé...

• 20 mai 2018 : Zoug-Cham-Buonas

20 mai 2018 ( #Suisse, #Zoug )

Aujourd’hui, ce fut marche de Zoug à Buonas et retour en bateau. Le début de la marche entre Zoug et Cham était très joli avec de petites criques pour se rafraîchir au lac, bien qu’aujourd’hui ce n’était pas une journée de grosse chaleur. Par contre,...

• 7 juin 2018 : Naantali / Uusikaupunki / Rauma

07 juin 2018 ( #Finlande )

Nous sommes parties de Turku ce matin et avons roulé jusqu’à Rauma. 191.5 km de plus au compteur. En route, nous nous sommes arrêtées à Naantali. A voir absolument si vous passez un jour dans le coin. C’est très très joli, très typique. Puis un arrêt...

• 19 juin 2018 : Porvoo

19 juin 2018 ( #Finlande )

Aujourd’hui, cap sur Porvoo, à 50 km d’Helsinki, donc à environ 45 minutes de route pour aller prendre notre ferry demain. Dernier jour en Finlande et premier jour de pluie aujourd’hui. Nous avons posé notre mini camping-car au camping de Porvoo et avons...

• 24 juin 2019 : lac de Tystrup (Danemark)

24 juin 2019 ( #Danemark )

Aujourd’hui nous avons mis le cap sur le lac de Tystrup. Selon mon guide de voyage c’est le plus beau paysage de Seelande. Ben disons que ce qui compte c’est que Lolita aie eu du plaisir à courir dans l’eau derrière ses bâtons. Ce fut une journée récréative...

• 16 septembre 2018 : Soleure (Suisse)

16 septembre 2018 ( #suisse, #Soleure )

Hier soir, nous avons rejoint mes parents qui sont au camping à Soleure, en Suisse, pour le week-end. Pour aujourd’hui, nous sommes partis en vélo faire une balade au bord de l’Aar. C’était très joli. Au retour, nous avons fait un arrêt dans la ville...

• 9 mars 2019 : le pont Turrian et la cascade de Ramaclé à Château d’oex

09 mars 2019 ( #Suisse, #Château d’Oex, #Pays d’enhaut )

Ce week-end c’est avec une copine bipède et une copine quadrupède que nous sommes parties à Château d’Oex, dans le pays d’enhaut, en Suisse. Aujourd’hui nous avons fait une très grande randonnée qui passe d’abord par le pont Turrian, un pont suspendu. Puis...

• 22 juin 2018 : Travemünde / Eschwege

22 juin 2018 ( #allemagne )

Avant de quitter Travemünde, nous avons fait une belle balade sur la plage. Nous avons ensuite pris la route direction Eschwege, un petit village d’Allemagne à un peu plus de 300 km de Travemünde, où j’ai vu sur un livre qu’il y avait un beau camping...

• 15 septembre 2019 : Barrage de Moiry

14 septembre 2019 ( #2019, #Suisse, #valais )

Les vacances en Normandie sont terminées. Mais hier soir, plutôt que de rentrer chez nous pour la fin de nos vacances, nous avons directement rejoint mes parents qui sont au camping dans le canton du Valais, en Suisse, avec leur caravane pour ce week-end...

• 29 septembre 2019 : Balade au bord du lac de Zürich

29 septembre 2019 ( #Suisse, #Zürich, #2019 )

Ce matin, après un petit déjeuner devant notre mini camping-car au camping Fischer Fritz, nous avons juste fait un petit tour au bord du lac, dans le camping. C’est très joli. Nous avons quitté le camping et pris la direction d’Horgen où nous avons fait...

• 6 juin 2018 : Turku (Finlande)

06 juin 2018 ( #Finlande, #Turku )

Pour aujourd’hui, visite de Turku, cette ancienne capitale de la Finlande. Nous avons pris le bus depuis le camping. Honnêtement une demi journée aurait suffit. C’est assez joli, surtout le long de la rivière et la rue piétonne. Nous nous sommes surtout...

• 31 mai 2019 : Annecy

31 mai 2019 ( #annecy, #Haute savoy, #rhone alpe, #France )

Aujourd’hui, départ en vélo pour Annecy, depuis le camping à Sevrier. La piste cyclable est très agréable, séparée de la route et avec une très belle vue. Il fait chaud aujourd’hui, nous commençons par un tour au bord du lac, puis dans la vieille ville...

• 9 juin 2019 : Hambourg

09 juin 2019 ( #allemagne, #hambourg )

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire mon blog un peu différemment car les publications drôles et détaillées je les réservais à mes amis Facebook mais je me suis dis pourquoi pas vous les faire partager à vous aussi. J’aimerais que vous me disiez en commentaire...

• 25 mars 2018 : Mâcon // Bourg-en-Bresse

25 mars 2018 ( #France )

Aujourd’hui, il est temps de rentrer à la maison. Mais avant de reprendre la route, nous faisons une dernière balade le long de la Saône à Mâcon. J’adore cet endroit. Puis nous prenons la route jusqu’à Bourg-en-Bresse où nous nous arrêtons pour visiter....

30 septembre 2018

Aujourd’hui, balade à Rheinfelden avant de reprendre le chemin de la maison. Nous avons commencé par une visite de la vieille ville avec ses belles maisons. Puis nous sommes parties sur un chemin au bord du Rhin jusqu’à l’usine hydroélectrique puis nous...

• 7 septembre 2017 : île de Bréhat

07 septembre 2017

Aujourd'hui, embarquement à 11h pour l'île de Bréhat, depuis Ploubazlanec. L'île de Bréhat vaut assurément le détour. C'est très joli. Elle est aussi appelée île aux fleurs mais nous n'avons pas vu beaucoup de fleurs. Je pense que pour les fleurs il faut...

• 19 mai 2018 : Zoug

19 mai 2018 ( #Suisse, #Zoug )

Pour ce week-end c’est au bord du lac de Zoug, en Suisse, que nous avons posé notre mini camping-car. Pour aujourd’hui, petite balade à Zoug. Le bord du lac est très joli mais pas facile de trouver un endroit pour que ma petite Lolita puisse se rafraîchir...

• 8 juin 2019 : Mainz

08 juin 2019 ( #allemagne, #mainz, #rhin )

Ce matin, nous avons pris la route pour le Danemark. Comme d’habitude je voulais partir tôt mais nous sommes parties tard. Quelques bouchons sur la route ont fait partie de cette première journée de vacances. Un moment donné il y avait un nid avec 2 cigognes...

• 5 juin 2018 : Hangö / Turku

05 juin 2018 ( #Finlande )

Nous sommes parties d’Helsinki ce matin, en direction de l’ouest. Nous avons tout d’abord fait un petit détour par Hangö pour voir le paysage. C’est très joli tous ces petits îlots dans la mer. Et ce soir nous avons posé notre mini camping-car dans un...

• 31 août 2019 : en route pour la Normandie

31 août 2019 ( #France )

Ce matin départ de chez nous, direction la Normandie, en France. Se rendre compte après 2h de route que j’ai oublié ma veste de pluie c’est fait. Certainement qu’il ne pleut jamais en Normandie. Bref, quand je disais à ma maman que j’ai toujours peur...

• 11 septembre 2017 : Lannion / Trédrez-Locquemeau

11 septembre 2017 ( #France, #bretagne )

Aujourd'hui, départ pour Lannion. Lannion est très petite et il n'y a pas grand chose à voir donc nous avons fait rapidement le tour. Il y a une église en haut de 142 marches mais je dois bien dire que je n'ai pas eu le courage de gravir les marches,...